Mercato Rennes : les 3 clubs intéressés par Arnaud Kalimuendo
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FArnaud-Kalimuendo-Stade-Rennais-scaled.jpg)
Contraint de vendre en masse pour répondre à sa situation financière difficile, le Stade Rennais pense très sérieusement à se séparer de l'attaquant français Arnaud Kalimuendo.
Joueur de l'effectif de Habib Beye le mieux valorisé du moment (20 M€), Arnaud Kalimuendo ne sera pas retenu par le Stade Rennais en cas d'offre satisfaisante. Présent au Roazhon Park depuis l'été 2022, l'attaquant français a peut-être fait le tour de la question avec le club breton, d'autant plus que la saison 2024-2025 s'est conclue par une décevante 12e place en Ligue 1, sans qualification en Coupe d'Europe.
Auteur de 17 buts en 33 matchs de Ligue 1, l'ancien du Paris Saint-Germain ne manque déjà pas de prétendants alors que le mercato estival n'a pas encore ouvert ses portes. Annoncé sur les tablettes des Italiens de la Lazio Rome, le natif de Suresnes intéresse également une formation de Bundesliga et une écurie de Premier League. Selon L'Equipe, le Bayer Leverkusen et Newcastle courtisent le joueur de 23 ans.
Une offre conséquente de Newcastle ?
Si ces deux clubs n'ont pas encore formulé d'offre, l'actuel 4e de Premier League aurait l'intention de débourser un montant important pour Arnaud Kalimuendo. 2e de Bundesliga, le Bayer Leverkusen entraîné jusque-là par Xabi Alonso et où est attendu Erik ten Hag disputera la prochaine Ligue des champions. Une qualification en C1 que les Magpies tenteront de décrocher à l'occasion de la 38e et dernière journée du championnat d'Angleterre.