Le Barça à la lutte avec 5 prétendants pour Joan Garcia
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FJoan-Garcia-Espanyol-Barcelone-1-scaled.jpg)
Motivé par un recrutement de Joan Garcia, le gardien de l'Espanyol Barcelone, le FC Barcelone de Hansi Flick devra devancer une forte concurrence aux quatre coins de l'Europe.
Le FC Barcelone s'interroge sur la légitimité de continuer à faire confiance à Wojciech Szczesny et Marc-André ter Stegen. Âgé de 35 ans, le gardien polonais n'incarne pas l'avenir et le contrat de l'ancien joueur de la Juventus Turin, qui expire en juin 2025, n'a pas encore été prolongé. De son côté, l'international allemand n'est plus à présenter, mais le dernier rempart de 33 ans a besoin de temps pour signer son retour au premier plan après une rupture d'un tendon rotulien.
De l'autre côté des Pyrénées, il se dit que le club de la Catalogne fait de l'arrivée d'un nouveau gardien l'une de ses grandes priorités de l'été 2025. Un nom revient avec insistance, celui de Joan Garcia. Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec l'Espanyol Barcelone, le joueur de 24 ans est lié à une clause libératoire de 25 M€. Une somme largement abordable pour les Blaugrana, mais la concurrence s'annonce rude pour le champion d'Espagne 2025.
Le Barça en concurrence avec le champion d'Italie
Selon le Mundo Deportivo, 5 autres équipes du Vieux Continent lorgnent le natif de Sallent de Llobregat, 8 clean sheets en 38 journées de Liga. De l'autre côté de la Manche, Arsenal, Aston Villa et Bournemouth pensent à Joan Garcia. En Allemagne, le Bayer Leverkusen s'intéresse également à son profil tout comme les Italiens de Naples, sacrés champions d'Italie au nez et à la barbe de l'Inter Milan.