Alors que le RC Lens est à la recherche de son nouvel entraîneur, deux pistes prioritaires semblent définitivement s'éloigner.

Si Will Still a déjà rebondi du côté de Southampton, le RC Lens patine dans la recherche de son successeur. Plusieurs noms sont sortis dans la presse, mais, pour le moment, aucune avancée concrète n'a été réalisée par le board lensois. Ce dernier a également été perturbé par les départs de Diego Lopez et Pierre Dréossi, ce qui a propulsé Jean-Louis Leca au poste de directeur sportif.

Ainsi, ces changements ont eu un impact sur la recherche du futur technicien artésien. En effet, Sacha Tavolieri rapporte que Luis Castro, qui était pourtant annoncé comme le favori pour remplacer Will Still, n'en est plus une pour le club nordiste. Ce dernier “se concentre sur d’autres pistes impulsées par la nouvelle organisation interne désormais en place”, indique le journaliste belge, sans préciser les autres pistes.

Lens peut oublier Luis Castro et Sébastien Pocognoli

En tout cas, cela ne devrait mener à Sébastien Pocognoli. En effet, selon la même source, l'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, récent champion de Belgique, n'a toujours pas répondu aux appels du RCL. Il se concentrait sur la fin de saison. Mais maintenant qu'il est champion et que Saint-Gilles est qualifié pour la prochaine Ligue des champions, le technicien belge ne se voit pas partir.

Le RC Lens devrait donc sûrement laisser tomber ces deux pistes et se concentrer sur d'autres. Jusqu'ici, le nom de Pierre Sage, très courtisé en Ligue 1, celui de Karel Geraerts ou encore le coup Francesco Farioli ont déjà été évoqués.