Mercato PSG : Asensio, Kolo Muani, Moscardo… Déjà des prétendants pour les joueurs prêtés
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FMercato-PSG-pretes.jpg)
Cette saison, le Paris Saint-Germain a réussi à se séparer temporairement de nombreux joueurs indésirables par le biais de prêts. Ils sont ainsi au nombre de 9. Retour à Paris dans la rotation de Luis Enrique, nouveau prêt ou départ définitif envisagé… Les options sont nombreuses, mais les Parisiens ont déjà des prétendants, selon PSG Inside Actus.
Randal Kolo Muani
Prêté cet hiver à la Juventus, Randal Kolo Muani s'est totalement relancé sous les ordres de Thiago Motta (8 buts en 19 matchs), mais l'arrivée récente d'Igor Tudor a rebattu les cartes en attaque. Son avenir est aujourd'hui totalement flou, indique PSG Inside Actus. La Juventus pourrait à nouveau se manifester cet été, tandis que Naples et l'AS Roma sont intéressés par ses services. L'international français aurait également des touches en Premier League et en Bundesliga.

Marco Asensio
Comme RKM, Marco Asensio a retrouvé des couleurs lors de la seconde partie de saison en s'exilant à Aston Villa avec 8 buts en 18 matchs. Les Villans, qui ont raté la qualification pour la Ligue des champions mais disputeront la Ligue Europa l'an prochain, pourraient ainsi faire une proposition pour tenter de le signer définitivement. Le Betis, la Real Sociedad et la Fiorentina sont également intéressés.
Carlos Soler
Carlos Soler a, lui, été prêté toute la saison du côté de West Ham. Le milieu espagnol n'a pas forcément convaincu les Hammers, qui ne devraient pas lever son option d'achat. Il fait ainsi partie des 5 indésirables du PSG déjà mis sur le marché. Le joueur de 28 ans serait néanmoins déjà courtisé, selon la même source. Valence et Séville, en Espagne, Bologne, en Italie, et des clubs saoudiens pourraient lui permettre de rebondir.

Milan Skriniar
Milan Skriniar s'est, lui, imposé comme un patron de la défense de José Mourinho à Fenerbahçe avec 21 matchs à son compteur sur la seconde partie de saison. Les deux parties semblent bien parties pour continuer ensemble, mais seulement si le club turc passe à l'offensive et s'aligne sur les 20 millions d'euros réclamés par le PSG, selon Le Parisien. A noter qu'en plus du Fener', l’AS Monaco, Galatasaray et Naples seraient sur les traces de l'ancien de l'Inter Milan.

Ilyes Housni
Ilyes Housni a été prêté toute la saison au Havre pour gratter du temps de jeu en Ligue 1. L'attaquant de 20 ans n'en a pas forcément eu avec seulement 12 matchs disputés en championnat et la plupart en tant que remplaçant. Son avenir sera décidé cet été, mais un nouveau prêt en France est probable, selon PSG Inside Actus. Toulouse, Metz, Montpellier, le Paris FC et le RC Strasbourg seraient déjà sur le coup.
Ilyès Housni entre toujours en fin de match comme ça (8 matchs sur 12 où il entre pour 10 minutes max), comment peut-il progresser ?
— ICParisSG ❤️💙 (@icparissg_) April 19, 2025
Le club aurait dû le prêter plus bas (L2 ou N1)🙄#PSGHAC pic.twitter.com/T2ujSTfMhy
Nordi Mukiele
Blessé sur cette fin d'exercice, Nordi Mukiele a tout de même retrouvé du temps de jeu cette saison au Bayer Leverkusen avec 24 matchs à son compteur. Le joueur de 27 ans ne devrait néanmoins pas être conservé au sein du club allemand. Il est ainsi attendu à Paris ces prochaines semaines. Le Français ne devrait pas y faire long feu puisque son profil ne semble pas correspondre au style de jeu de Luis Enrique. A noter que le Borussia Dortmund et le Milan AC surveilleraient sa situation.
🚨 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 ! Nordi Mukiele sera de retour au PSG cet été.
— Lives Foot (@livesfoot) May 24, 2025
Son prêt à Leverkusen prend fin, il ne sera pas conservé par le club allemand. 🔴🔵 pic.twitter.com/P03yz7kcpQ
Gabriel Moscardo
Gabriel Moscardo pourrait un des seuls joueurs prêtés cette saison à intégrer l'effectif de Luis Enrique la saison prochaine, indique PSG Inside Actus. Malgré son très faible temps de jeu durant sa pige à Reims (254 minutes jouées), le milieu défensif brésilien a laissé entrevoir un potentiel intéressant aux yeux du club de la capitale. Autrement, si la formation française change d'avis à son sujet, Lille, Nice et le FC Porto seraient prêts à l'accueillir en prêt.
Renato Sanches
Du côté du Benfica Lisbonne, Renato Sanches n'a pas vraiment réussi à se relancer. Le milieu portugais a, une nouvelle fois, été plombé par des pépins physiques. Le club portugais ne devrait ainsi pas lever l'option d'achat incluse dans le prêt, mais il a pris une décision surprenante pour l'ancien du LOSC : il voudrait demander un nouveau prêt l'été prochain. Si cette tentative n'aboutit pas, l'Olympiakos, en Grèce, ou Galatasaray, en Turquie, seraient partants pour l'accueillir.

Lucas Lavallée
A 22 ans, Lucas Lavallée a été prêté cette saison à Aubagne, en National, pour accumuler du temps de jeu. Il a ainsi disputé 15 matchs pour seulement 20 buts concédés. Le portier français reviendra cet été au PSG, mais devrait repartir en prêt. Il serait déjà dans le viseur de clubs de Ligue 2 comme Rodez ou Concarneau.