Le RC Strasbourg cible Zuriko Davitashvili en vue du prochain mercato estival, tandis que l'ASSE s'intéresse à une pépite alsacienne. De quoi imaginer un échange ?

Si le marché des transferts n'a pas encore officiellement ouvert ses portes, le mercato a déjà commencé en coulisses. En France notamment, l'ASSE prépare une offre pour un espoir du RC Strasbourg : Robin Risser. Tandis que, de son côté, le RCSA est à la lutte avec Galatasaray pour Zuriko Davitashvili.

Ces deux dossiers distincts pourraient bientôt devenir un seul. En effet, le site En Vert et contre Tous indique que le portier français, qui était prêté cette saison au Red Star pourrait arriver à Saint-Etienne dans le cadre d'un échange avec Strasbourg, qui verrait Zuriko Davitashvili faire le chemin inverse.

Robin Risser Red Star
Robin Risser a été prêté par Strasbourg au Red Star. Crédit photo : Icon Sport

Robin Risser vers l'ASSE, Davitashvili vers Strasbourg ?

Si ce scénario venait à se matérialiser, le RCSA devrait sûrement payer une somme d’argent en plus dans cet échange, car les valeurs des deux joueurs ne sont pas identiques ou proches : Robin Risser est estimé à à 800 000€ par Transfermarkt et Zuriko Davitashvili est aujourd'hui valorisé à 10 M€ par Transfermarkt.

On imagine que cet échange pourrait arranger tout le monde, même si Kilmer Sports a récemment sorti les barbelés pour son international géorgien et Lucas Stassin en déclarant ces deux joueurs comme intransférables. Ce dossier est à suivre ces prochains jours.