Mercato Chelsea : une pépite brésilienne achetée à prix avantageux grâce à Strasbourg ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FEnzo-Maresca-Chelsea-scaled.jpg)
BlueCo, consortium qui détient Chelsea et Strasbourg, souhaite utiliser la formation française pour recruter une pépite brésilienne pour le club anglais.
C'est l'avantage, ou l'inconvénient, des multipropriétés dans le football actuel. Si le RC Strasbourg a pu compter à de nombreuses reprises sur des joueurs prêtés par Chelsea ces dernières saisons pour renforcer son effectif comme Andrey Santos ou Djordje Petrovic, la formation française doit également rendre la pareille au club anglais, qui est aussi détenu par BlueCo.
Ainsi, selon les informations de Jorge Nicola, les propriétaires des Blues et du RCSA veulent utiliser la formation alsacienne pour recruter la pépite brésilienne, Angelo, à un prix avantageux. Mais ce transfert serait en réalité pour Chelsea, qui s'intéresse de près à ce jeune latéral droit de 16 ans.
Strasbourg a fait une offre de 7 M€
Cette stratégie aurait pour but de ne pas surpayer le joueur, car le consortium estime que la formation brésilienne pourrait se montrer plus gourmande avec Chelsea qu'avec Strasbourg. Le 7e de Ligue 1 aurait ainsi fait une offre de 7 millions d'euros pour Angelo. Selon la même source, les négociations seraient même bien avancées.
En cas d'accord, le jeune Brésilien ne pourra rejoindre l'Alsace qu'en 2027, lorsqu'il sera majeur. Ensuite, Chelsea pourrait ainsi facilement le récupérer lorsqu'il l'estimera prêt à évoluer en Premier League. A noter que les deux clubs pourraient également faire affaire dans le dossier Emanuel Emegha, alors que Fabrizio Romano vient d'annoncer la décision du Racing à son sujet.