Ces derniers jours, l’Arabie saoudite a accéléré dans le dossier Bruno Fernandes et l’avenir de l’international portugais pourrait s’écrire loin de Manchester. Le milieu offensif a d’ailleurs reçu un ultimatum, révèle la presse anglaise.

Pour convaincre le n°8 de United, Al-Hilal a offert un contrat en or massif de 231 M€ sur trois ans qui ne laisserait pas insensible le Portugais. Tony Cascarino, l’ex-gloire de l’OM, estime que Manchester “devrait le pousser à rejoindre le Golfe, mais le principal intéressé ne semble pas avoir encore fait son choix, lui qui expliquait vouloir rester “jusqu'à ce que le club [lui] dise qu'il est temps de partir” dans la foulée de la finale perdue face aux Spurs.

Problème, la formation saoudienne ne compte pas attendre des semaines et nos confrères du Daily Mail assurent qu’un ultimatum a même été envoyé à Bruno Fernandes. En effet, l’international portugais doit donner sa réponse avant ce jeudi. Al-Hilal souhaite rapidement boucler ce dossier en vue de la prochaine Coupe du monde des clubs qui débute dans quinze jours.

Du côté du club mancunien, l’absence de qualification en Ligue des Champions est un gros coup dur financier et la vente de son meilleur joueur permettrait de rééquilibrer quelque peu les comptes. La tendance est donc clairement à un changement d’air du natif de Maia.