Mercato Lens : refroidi par une ex-cible de l’ASSE, le RCL fonce vers son nouveau coach
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FJean-Louis-Leca-Lens-RCL-scaled.jpg)
À la recherche du successeur de Will Still, le Racing Club de Lens multiplie les pistes. Aujourd'hui, un profil tient la corde pour s'installer sur le banc des Sang et Or.
Surpris par le départ de Will Still à l'issue de la saison 2024-2025, le technicien belge ayant été nommé nouvel entraîneur de Southampton, Lens doit trouver son futur manager avant de se concentrer à 100 % sur le mercato estival. Promus respectivement directeur général et directeur sportif en lieu et place de Pierre Dréossi et Diego Lopez, Benjamin Parrot et Jean-Louis Leca ont trouvé l'heureux élu.
Imminent pour Pierre Sage ?
Libre de tout contrat depuis son départ de l'Olympique Lyonnais en janvier dernier, Pierre Sage tient la corde selon L'Equipe. Si l'homme de 46 ans est prêt à diriger le RCL, les discussions entre les deux parties se poursuivent sur la composition de son staff. L'ancien directeur du centre de formation des Gones veut débarquer avec Rémy Vercoutre, l'ex-entraîneur des gardiens du club rhodanien. À ce stade, aucun accord n'a été acté.
🚨#RCLens 🔴🟡
— Sébastien Denis (@sebnonda) May 30, 2025
Ça continue à avancer sur le futur organigramme sportif du RC Lens, Pierre Sage tient la corde avec Jamal Alioui à ses côtés. Le nom de Yannick Cahuzac dans le staff est évoqué. https://t.co/gjSd5CAjpO pic.twitter.com/whyTBoEpwz
En parallèle, les Lensois ont activé d'autres profils dont celui d'une ancienne cible de l'AS Saint-Etienne, aujourd'hui plus d'actualité. Le quotidien sportif nous apprend que la direction lensoise a été refroidie par Wilfried Nancy (48 ans), le coach français de la franchise américaine de Columbus Crew. “Les conditions pour le débaucher sont complexes sur le plan financier, d'autant que la saison américaine est toujours en cours“, écrivent nos confrères. Un dossier compliqué, alors que Lens tient à boucler celui de son nouveau coach d'ici à la fin de semaine.
