A la lutte toute la saison pour le titre de champion d'Espagne, le Real Madrid et le FC Barcelone vont également se battre sur le mercato. Les Madrilènes seraient ainsi entrés dans la danse pour s'attacher les services d'un élément très courtisé de Liga.

Après une saison ratée, un nouveau cycle va débuter à Madrid avec l'arrivée de Xabi Alonso. Souvent calme sur le mercato (du moins en termes de nombre de recrues), les dirigeants madrilènes ont cette fois-ci prévu de faire bouger les lignes. Après Dean Huijsen, Trent Alexander-Arnold va s'engager et la surprise Angelo Stiller est également à un pas du Real Madrid. Tous les secteurs de jeu devraient ainsi être renforcés.

Tous les secteurs, y compris celui du gardien de but. En effet, malgré le statut d'indéboulonnable de Thibaut Courtois – l'un des rares à avoir tenu son rang cette année – Florentino Perez souhaite préparer l'avenir et un nom revient avec insistance : celui de Joan Garcia.

Joan Garcia a l'Europe à ses pieds

Loué pour ses excellentes performances sous la tunique de l'Espanyol, le portier fait tourner la tête des plus grands clubs européens et le Barça a déjà placé ses pions. Pour autant, AS révèle que les Merengues sont également entrés dans la danse. Des contacts auraient même eu lieu avec l'entourage du gardien, explique le quotidien.

La même source précise toutefois que le Real Madrid ne bougera qu'en cas de départ d'Andrey Lunin, gardien n°2, et ne peut donc pas promettre une place de titulaire à Garcia. Âgé de 24 ans, ce dernier devra prendre son mal en patience derrière Courtois, de neuf ans son aîné. Du temps de jeu, c'est justement ce que recherche Joan Garcia.

En effet, Sport assure de son côté que le gardien espagnol ne rejoindra le Barça que si une place de titulaire lui est promise. On imagine que cette requête s'applique à tous les clubs intéressés par ses services.

Pour le lâcher, l'Espanyol attendrait pas moins de 25 M€. Au vu de la concurrence, cette somme ne devrait pas être compliquée à atteindre. Plusieurs formations de Premier League, dont Arsenal et Newcastle, seraient également sur les rangs.

Joan Garcia Espanyol Barcelone
Joan Garcia tout heureux avec le maillot de l'Espanyol Barcelone. Crédits photo : IconSport