Alors que l'Olympique Lyonnais et Manchester City discutent autour d'un potentiel transfert de Rayan Cherki, les choses pourraient se décanter dans les prochains jours. Le milieu offensif français aurait été érigé en priorité n°1 par les Skyblues.

Au soir de la 34ème journée de Ligue 1, Rayan Cherki a confirmé qu'il quitterait l'OL au cours de l'été, après avoir évolué six ans sous la tunique de son club formateur. Sans surprise, celui qui vient tout juste d'être appelé en équipe de France par Didier Deschamps ne manque pas de courtisans et le plus pressant d'entre eux est bel et bien Manchester City, qui cherche le successeur de Kevin De Bruyne pour organiser le jeu.

Vers un deal rapide qui arrange tout le monde ?

Selon les informations obtenues par nos confrères de L'Equipe, les Skyblues ont d'ailleurs passé la vitesse supérieure dans ce dossier. Pour convaincre les dirigeants lyonnais, l'écurie anglaise souhaite boucler très rapidement la venue du Cherki pour pouvoir compter sur lui pour le Mondial des clubs. Une stratégie qui permettrait également aux Gones de réaliser une grosse vente avant le 30 juin prochain, date de la fin de l'exercice comptable. Conclure l'affaire avant la fin du mois aurait également pour conséquence de ne pas activer le “gentlemen agreement” passé entre le joueur et son club l'an dernier à hauteur de 22,5 M€, “sous peine d'activer une clause de pénalité en faveur de Cherki“, écrit le quotidien.

Trouver rapidement un terrain d'entente serait donc gagnant – gagnant pour les deux camps. Dans l'entourage du Français, on assure cependant que rien n'est ficelé avec City.