Real Madrid : Xabi Alonso choisit 2 renforts surprises pour le Mondial des clubs
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FXabi-Alonso-Leverkusen-scaled.jpg)
Le 18 juin prochain, le Real Madrid version Xabi Alonso disputera son premier match officiel à l'occasion de la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Pour la compétition, le technicien espagnol va s'appuyer sur deux renforts inattendus, révèle la presse espagnole.
C'est face à Al-Hilal que Xabi Alonso dirigera sa première rencontre. Dans un groupe composé de la formation saoudienne, mais également du RB Salzbourg et de Pachuca, les Merengues nourrissent évidemment de grandes ambitions après être passés à côté de leur saison en Liga et sur la scène européenne. Pour bien figurer dans la compétition, le Real a subi la revanche à prix d'or de Liverpool pour Alexander-Arnold, qui a obtenu 10 M€ pour son latéral qui arrivait en fin de contrat le 30 juin.
Le principal est malgré tout assuré pour la Maison Blanche, puisque la signature de l'international anglais a été officialisée et il sera bien présent aux Etats-Unis pour le Mondial des clubs. Au même titre que deux petits nouveaux.
Xabi Alonso rajeunit son groupe
Selon les indiscrétions de nos confrères de AS, deux pépites du centre de formation madrilène voyageront de l'autre côté de l'Atlantique avec le reste du groupe : Diego Aguado et Jesús Fortea. Le premier, défenseur central de 18 ans, a participé à 8 matchs de Youth League, pour un but inscrit. Le second, de la même année, occupe le poste de latéral droit et s'est montré particulièrement à son avantage dans cette même compétition avec 2 buts et 3 passes décisives.
🚨 Xabi Alonso donnera à Diego Aguado et Jesus Fortea de vraies opportunités lors du Mondial des clubs !
— Le Journal du Real (@lejournaldureal) May 31, 2025
➡️ Fortea sera le latéral droit remplaçant derrière TAA, et Aguado pourrait avoir un réel temps de jeu en tant que défenseur central droit dans une formation à 3.@La_SER pic.twitter.com/OnFbtVc465
Toujours selon le média, Xabi Alonso “leur a fait savoir qu'il comptait sur eux“. On peut donc s'attendre à ce que les deux joyaux madrilènes, considérés tous les deux comme de très grands espoirs, obtiennent du temps de jeu au cours de la compétition. Il ne serait d'ailleurs pas impossible que Jesús Fortea entre en lieu et place de Trent Alexander-Arnold.