Monaco piste un 4e gardien, Théo Hernandez répond à l’Arabie saoudite, Sarri se rapproche d’un banc… Les 3 infos mercato du jour
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FFotoJet-2-1.jpg)
Monaco vise un nouveau portier pour cet été, Théo Hernandez est courtisé à l'étranger, et Maurizio Sarri devrait, sauf retournement de situation, entraîner à nouveau la saison prochaine… Les 3 infos mercato du samedi 31 mai.
L'AS Monaco insiste pour le poste de gardien
Selon les informations de L'Équipe, le club de la Principauté s'active pour débaucher un gardien, cet été, et vise désormais Ugurcan Cakir (29 ans), après avoir tenté Djordje Petrovic, Marcin Bulka et David De Gea, qui va finalement prolonger à la Fiorentina. Le Turc évolue à Trabzonspor, avec un contrat qui se termine en juin 2027. L'international aux 31 sélections, estimé à 15 M€ par Transfermarkt, est néanmoins suivi par d'autres formations.
Le quotidien sportif révèle ainsi que Burnley a avancé ses “pions depuis plusieurs semaines”, comme “les gros clubs turcs”. Trabzonspor ne souhaite pas vendre son capitaine à un concurrent national, ce qui peut jouer en faveur de Monaco, sauf si Burnley, qui monte en Premier League, confirme ses intentions.
L'Arabie saoudite tente le gros coup Théo Hernandez
Après une saison décevante individuellement – 49 matchs, 5 buts, 6 passes décisives -, avec des problèmes d'attitude sur le terrain comme en dehors, le Français se rapproche d'un départ de l'AC Milan. Le latéral gauche, valorisé à 40 M€ par Transfermarkt, est notamment suivi par la Saudi Pro League et son employeur ne le retiendra pas.
Or, comme le relaie sur X Nicolo Schira, Al-Hilal a augmenté son “énorme offre” d'avril pour Théo Hernandez. Mais ce dernier n'est “pas intéressé” par un départ en Arabie saoudite, “pour l'instant”. Est-ce que la donne pourrait changer ? Il faudra voir quelles sont les intentions de Massimiliano Allegri, de retour sur le banc des Rossoneri. Mais le Tricolore n'a que 27 ans et semble pouvoir envisager sereinement un avenir dans un club européen d'envergure.

La Lazio “accélère” pour Maurizio Sarri
Comme le relaie le Corriere dello Sport en Une, le 7e du dernier exercice de Serie A ne va pas être entraîné par Marco Baroni la saison prochaine. La Lazio vise donc un remplaçant, qui pourrait être l'Italien de 66 ans, passé par Naples, la Juventus, Chelsea et… la Lazio. Le club “accélère” sur le dossier, alors que le coach, lui, se trouve dans ses ultimes réflexions.
Cité à l'AC Milan il y a peu, Maurizio Sarri pourrait finalement rebondir dans son ancien club entre 2021 et mars 2024.
