L’OL va toucher plus de 20 M€ grâce à une vente de Botafogo
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_253092_0057-scaled.jpg)
L'Olympique Lyonnais devrait toucher plus de 20 millions d'euros grâce à une vente de Botafogo.
C'est un nouveau coup farfelu que va réaliser l'OL grâce à Eagle Football et Botafogo. En effet, ces derniers mois, le club rhodanien a acquis les droits économiques d'Igor Jesus, au même moment que ceux de Luiz Henrique et Thiago Almada. Pourtant, le buteur brésilien appartient à Botafogo et ne devrait pas mettre les pieds dans le Rhône.
Igor Jesus va filer à Nottingham
En revanche, ce petit stratagème va permettre à la formation française de toucher l'intégralité de la vente du joueur de 24 ans. Et c'est ce qui est actuellement en train de se dessiner. En effet, les médias brésiliens, dont Geo Globo, annoncent qu'Igor Jesus devrait rejoindre Nottingham Forest cet été.
Les deux formations ont conclu un accord de principe pour un transfert de l'ordre de 20 millions d'euros, hors bonus. Tout est sur le point d'être scellé dans ce deal. Le joueur formé à Coritiba devrait tout de même disputer la Coupe du monde des clubs avec Botafogo avant de s'envoler cet été pour l'Angleterre. Ce mouvement va permettre à l'OL de renflouer ses caisses avant de passer devant la DNCG le 24 juin prochain.