Le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, a validé la vente d'un joueur de Botafogo qui aidera grandement le club rhodanien à renflouer ses caisses.

Si la qualification à la prochaine Ligue Europa donne du baume au cœur, l'Olympique Lyonnais continue de faire face à une situation financière préoccupante. Le mercato estival qui se profile doit permettre au club rhodanien d'alléger la masse salariale de son entraîneur Paulo Fonseca.

Considérés comme les deux joueurs les plus bankables, Rayan Cherki et Malick Fofana pourraient faire leurs valises pour un montant conséquent. L'attaquant français est pressenti pour rejoindre Manchester City, tandis que le jeune ailier belge intéresse Liverpool. Les Reds seraient prêts à soumettre une offre folle de 80 millions d'euros.

Une vente à 20 M€ en Premier League

Aux manettes, John Textor est en passe de régler un autre dossier, celui d'un jeune attaquant de Botafogo, un club qui appartient également à la galaxie Eagle Football du milliardaire américain. Selon les informations de Trivela, Igor Jesus (24 ans) va quitter l'écurie basée à Rio de Janeiro pour les Anglais de Nottingham Forest, 7es de Premier League en 2024-2025. Les deux parties ont scellé un accord pour un deal de 20 M€. Selon la même source, Fulham et Arsenal ont également manifesté leur intérêt mais “Textor a été influencé par le fait que Forest a accepté de payer une grande partie des 20 millions d'euros d'avance“, indique la même source. Et ce afin de renflouer les caisses de l'OL.

Igor Jesus Botafogo
Igor Jesus fête un but avec Botafogo. Crédits photo : IconSport

Sous contrat jusqu'en décembre 2027 avec Botafogo, Igor Jesus a honoré en octobre 2024 sa première sélection avec la Seleçao.