Un revirement de situation est encore possible à l'OM avec Ismaël Bennacer, Liam Delap a choisi son futur club, le plan du Barça avec Marcus Rashford a été révélé… Voici les infos mercato de ce lundi 2 juin.

Un nouveau prêt de Bennacer ?

Il y a quelques jours, le journaliste Nicolo Schira affirmait que l'OM a pris sa décision pour Ismaël Bennacer. Le club phocéen ne compterait pas lever l'option d'achat du milieu algérien, prêté par l'AC Milan, car il n'a pas été pleinement convaincu par ses performances et coûte trop cher en salaire (4,2 M€ par an) et en transfert (12 M€).

Seulement, selon La Provence, un revirement de situation est encore possible. La formation française n'a pas encore acté un départ d'Ismaël Bennacer et pourrait essayer de le conserver avec deux possibilités : un nouveau prêt ou arriver à baisser l'option d'achat et le salaire de l'international algérien. Des discussions sont prévues prochainement pour statuer sur le sort du milieu de terrain.

Liam Delap arrive à Chelsea

Mi-mai, Manchester United était optimiste dans la signature de Liam Delap. Mais la défaite en finale de Ligue Europa combinée à certaines réticences de Ruben Amorim à la venue de l'attaquant anglais l'ont éloigné des Red Devils. Le joueur de 22 ans a donc finalement choisi de rejoindre Chelsea.

Selon David Ornstein, le buteur d'Ipswich Town, relégué en Championship, a trouvé un accord avec les Blues pour un contrat jusqu'en juin 2031. Il doit passer sa visite médicale ce lundi, tandis qu'il y a également un accord entre les deux formations anglaises. Chelsea va payer la clause libératoire de Liam Delap, qui s'élève à 35 millions d'euros.

Le Barça veut accélérer pour Marcus Rashford

Marcus Rashford a choisi son prochain club : le FC Barcelone. L'attaquant anglais, qui ne devrait pas être conservé par Aston Villa, va quitter Manchester United cet été et rêve toujours de rejoindre les Blaugrana. Le club catalan et Hansi Flick seraient partants pour l'accueillir si ses finances le lui permettent.

En tout cas, selon Sacha Tavolieri, le Barça veut accélérer dans ce dossier. Joan Laporta voudrait notamment faire signer un contrat de quatre à cinq ans au joueur pour rendre l’offre économiquement viable. Du côté du montant du transfert, la formation espagnole devra débourser entre 35 et 40 millions d'euros pour convaincre Manchester United. A noter que le Barça a pour ambition de faire jouer Marcus Rashford en numéro 9. Il pourrait donc être la doublure de Robert Lewandowski avant d'être son successeur.