A la surprise générale, l'Olympique Lyonnais est sur le point de boucler une arrivée à 25 millions en ce début du mercato estival.

En grandes difficultés financières et toujours menacé par la DNCG avant son rendez-vous du 24 juin, l'OL doit absolument vendre pour récupérer des actifs. Pour rappel, le club rhodanien risque toujours une rétrogradation en Ligue 2 ou une nouvelle interdiction de recrutement.

Ainsi, en plus des possibles départs de joueurs à forte valeur marchande comme Rayan Cherki ou Malick Fofana, John Textor va brader 3 joueurs de Botafogo pour l'OL. Les départs d'Igor Jesus, Cuiabano et Jair Cunha vers Nottingham pourraient rapporter environ 35 millions d'euros à Eagle Football Group et donc indirectement à Lyon.

Danilo va rejoindre l'OL

Pour se renforcer cet été, le club rhodanien semblait contraint de flairer des jolis coups. La formation française tente donc de recruter un ancien du Barça à 0€ : Junior Firpo. Mais ce n'est pas tout. En effet, à la surprise générale, Fabrizio Romano annonce ce mardi que l'OL est proche de boucler l'arrivée de Danilo.

Le 6e du dernier championnat de France, qui va disputer la Ligue Europa l'an prochain, a envoyé une offre de 25 millions d'euros à Nottingham Forest pour le milieu défensif brésilien. Il manque juste le feu vert final de la formation anglaise et le joueur de 24 ans, qui n'a disputé que 13 matchs cette saison à cause d'une fracture de la cheville, pourra rejoindre le Rhône.

Ce deal est assez surprenant surtout pour un tel montant et avant le passage de l'OL devant la DNCG. Mais comme évoqué plus tôt, cette arrivée fait peut-être l'objet d'un gros deal global avec les trois Brésiliens de Botafogo, qui vont rejoindre Nottingham cet été. John Textor s'entend très bien avec le club de Premier League et a notamment récemment recruté Moussa Niakhaté et Orel Mangala pour environ 65 millions d'euros en provenance du club anglais.