Mercato Real Madrid : une cible majeure prête à renoncer à Arsenal pour Xabi Alonso ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FXabi-Alonso-Leverkusen-scaled.jpg)
Xabi Alonso apparaît comme très séduisant aux yeux d'une cible d'Arsenal, qui pourrait dire non aux Gunners pour évoluer sous les ordres de l'Espagnol au Real Madrid.
Sur le banc du Bayer Leverkusen depuis 2023, le coach ibérique a remplacé Carlo Ancelotti en tant qu'entraîneur des Merengue il y a peu. Le technicien de 43 ans retrouve son ancien club entre 2009 et 2014, et va tenter de faire bonne figure à la Coupe du monde des clubs : le plan du Real Madrid est de remporter la compétition pour se rembourser son mercato à plus de 100 M€.
Alors que, selon El Chiringuito, le club ibérique attend du renfort à deux postes – un milieu, et n°9 -, Martin Zubimendi, le milieu de le Real Sociedad, s'est exprimé sur son futur et sur le coach du Real Madrid, même si ce n'est pas sa “priorité d'y penser” alors que le joueur se trouve en équipe nationale :
“Bien sûr, il y a des options, mais il est vrai que l'été s'annonce différent, long et je ne sais pas comment il va se terminer. (…) Xabi Alonso ? J'ai toujours dit qu'il était mon idole et que c'était une chance pour moi qu'il ait pu m'entraîner dans l'équipe réserve au cours d'une année très importante.”
Martin Zubimendi réfléchira à son avenir après la Ligue des Nations
Admiratif du coach du Real Madrid, l'Espagnol de 26 ans ne souhaite néanmoins pas se précipiter :
“Je n'aime pas parler de ces hypothèses, j'aime parler du présent. Je pense qu'il serait irrespectueux de répondre à cette question alors que je suis en équipe nationale et avant une compétition aussi importante”.

Alors que son arrivée à Arsenal semblait actée depuis plusieurs semaines, le n°4 de la Real Sociedad va-t-il se détourner de l'équipe de Mikel Arteta pour celle de Xabi Alonso ? Après ces déclarations, cette possibilité s'épaissit…