7e de Ligue 1 et invité à disputer la prochaine C4, Strasbourg s'intéresse à un défenseur central évoluant dans un championnat mineur.

Face à la menace d'une fuite des talents, Strasbourg s'active sur tous les fronts pour permettre à Liam Rosenior de compter sur un effectif compétitif, la saison prochaine. Dans les buts, le RCSA devrait perdre Djordje Petrovic et vise 2 gardiens chez des cadors européens. Derrière, la saignée pourrait être importante avec les possibles départs de Mamadou Sarr et Ismaël Doukouré, les deux axiaux les plus utilisés par son entraîneur anglais pendant la saison 2024-2025, et ce même si un transfert à Chelsea suivi d'un retour en prêt n'est pas à exclure.

Strasbourg fixé sur le prix demandé

Dans le cas contraire, qui pour les remplacer ? Selon L'Equipe, les Alsaciens lorgnent un défenseur central inconnu du grand public, au sein d'un championnat de seconde zone. Strasbourg courtise Bright Ede, le joueur de Motor Lublin, en Pologne. Nos confrères affirment que l'état-major strasbourgeois est entré en contact avec le jeune Polonais de 18 ans pendant la finale de la Ligue Conférence disputée en Pologne et remportée par Chelsea contre le Betis Séville (4-1), une C4 que disputeront les partenaires de Guéla Doué après leur 7e place en Ligue 1.

Sous contrat jusqu'en décembre 2026, Bright Ede ne vaut que 100 000 € mais son actuelle équipe compte réclamer un montant bien plus conséquent. Motor Lublin vise un transfert multiplié par 100 par rapport à la valorisation de Transfermarkt, soit une vente de 10 M€.