Mercato OM : un petit coup de pouce venu de… Thiago Motta ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FThiago-Motta-Juventus-Turin-scaled.jpg)
L'OM de Pablo Longoria et Mehdi Benatia pourrait devoir dire merci à Thiago Motta, un ancien milieu de terrain du PSG (2012-2018).
En effet, depuis plusieurs jours désormais, le coach de Marseille, Roberto De Zerbi, est envoyé à l'Inter. Certes, le club italien, qui a perdu Simone Inzaghi, vise en priorité Cesc Fabregas, l'entraîneur de Côme. Mais la formation italienne n'a pas l'intention de se séparer de l'Espagnol : d'après les récentes informations de Rudy Galetti, le 10e de Serie A est “ferme” sur le sujet, malgré l'intérêt de l'ancien milieu du Barça pour le poste en Lombardie. Désormais, rapporte le journaliste, l'Inter “explore des options alternatives”, alors que, dixit Nicolo Schira, le technicien est “prêt” à rester à Côme.
Et Thiago Motta pourrait-il en être une ? Selon les révélations de Nicolo Schira sur X, l'entraîneur italien a été “offert” par un intermédiaire au 2e de Serie A. Ancien milieu du club (2009-2012), le coach jouit d'une certaine cote, en général comme à l'Inter, après sa belle aventure à Bologne (2022-2024). Ce dernier pourrait séduire la direction des Nerazzurri, malgré son dernier passage raté chez l'ennemi, la Juventus (2024-mars 2025).
Trois anciens joueurs de l'Inter visent le banc
Les représentants de l'ex-joueur du PSG s'activent en tout cas pour lui trouver un banc de touche : outre l'Inter, l'intéressé est également envoyé à l'Atalanta Bergame, pour y remplacer Gian Piero Gasperini (AS Roma), comme révélé par Gianluca Di Marzio. Dans le même temps, d'autres noms sont associés au finaliste de la Ligue des Champions : Christian Chivu (Parme) et Patrick Vieira (Genoa).
Le Roumain, ex-défenseur du club, a négocié une prolongation jusqu'en juin 2027 avec son écurie actuelle, mais “attend” l'Inter avant de la signer. L'entraîneur a même transmis une offre au club italien – trois ans de contrat, 2 M€ par an -, alors que de son côté, Genoa est “confiant” pour prolonger le contrat du Français jusqu'en juin 2027.
Et pendant ce temps, aucune rumeur de ce type n'entoure Roberto De Zerbi. Pas de nouvelle, bonne nouvelle pour l'OM ?