Mercato OM : Nantes veut “rendre fou Marseille” avec Matthis Abline
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FAbline-OM-mercato.jpg)
L'Olympique de Marseille veut recruter Matthis Abline cet été pour renforcer son secteur offensif, mais le FC Nantes tenterait de “rendre fou” le club phocéen dans ce dossier.
L'OM est à la recherche d'un nouveau buteur cet été pour venir concurrencer Amine Gouiri et étoffer ce secteur avec la qualification pour la Ligue des champions l'an prochain. En ce sens, le profil de Matthis Abline, qui a aussi été annoncé dans le viseur de 4 clubs de Ligue 1, a tapé dans l'œil de la direction marseillaise. Le buteur nantais sort, en effet, d'une belle saison avec 9 buts et 2 passes décisives en 34 matchs de Ligue 1.
A 22 ans, l'international U21 français s'est déjà imposé comme une valeur sûre du championnat. Ainsi, l'Equipe a rapporté, mardi, que l'OM était passé à l'action dans ce dossier. Selon le quotidien sportif, le 2e de Ligue 1 a proposé 15 millions d'euros aux Canaris pour leur numéro 9.
Une offre de 15 M€ de l'OM ?
Mais cette approche a été repoussée par la formation présidée par Waldemar Kita, “l'estimant loin du compte pour un joueur évalué à un prix très élevé”, selon l'Equipe. Sauf que ces informations ont été réfutées par Foot Mercato et Sébastien Denis. Selon ce dernier, le club phocéen a bien fait une offre à Nantes pour Matthis Abline, qui a été refusée, mais elle était inférieure à 15 millions d'euros.
Une théorie approuvée par Mohamed Toubache-Ter. L'insider indique également que cette information sortie dans l'Equipe vient “de Nantes pour rendre fou Marseille et attirer d’autres écuries”. Les Canaris estiment que l'OM n'a pas les moyens de s'offrir Matthis Abline. Ils voudraient donc se servir de l'intérêt du club phocéen pour faire monter les prix afin que d'autres écuries puissent satisfaire leurs exigences financières.