Les supporters du Racing Club de Lens risquent encore de déchanter à l'approche du mercato estival. Les dirigeants nordistes ont pris une décision lourde de sens.

Après les nominations de Benjamin Parrot et Jean-Louis Leca, respectivement intronisé directeur général et directeur sportif en lieu et place de Pierre Dreossi et Diego Lopez, le Racing Club de Lens a choisi son nouvel entraîneur. Pour remplacer le Belge Will Still, parti à Southampton, les Sang et Or se sont tournés vers Pierre Sage, l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais ayant signé un contrat de trois années soit jusqu'en juin 2028.

Désireux de repartir sur un nouveau cycle après une difficile saison 2024-2025, le club implanté à Bollaert-Delelis vient d'obtenir le feu vert de la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion. De quoi désormais entrevoir un mercato estival très animé ? Rien n'est moins sûr. Les supporters lensois ne doivent pas s'attendre à des folies, du moins dans un premier temps. Selon Mohamed Toubache-Ter, Lens souhaite d'abord vendre avant de passer à l'action dans le sens des arrivées. Dans cette optique, le RCL donne sa priorité à 3 ventes à 55 M€ pour renflouer les caisses : Facundo Medina, Andy Diouf et Neil El Aynaoui.

En d'autres termes, les fans de Lens devront s'armer de patience avant d'accueillir la première recrue de l'intersaison. Il n'est donc pas étonnant que les rumeurs ne fusent pas en ce début du mois de juin.