Le Paris FC s'intéresse à un vétéran de Ligue 1 pour renforcer son attaque cet été. La formation francilienne a pris contact avec cet ancien de l'OL.

Promu en Ligue 1, le Paris FC veut se construire une belle équipe pour la saison prochaine et se montre ambitieux sur le mercato. Le club de la capitale, qui a notamment un Bleuet à 20 M€ dans le viseur avec Enzo Millot, serait prêt à lâcher 12 M€ sur une piste offensive de l'OM : Moses Simon.

Toujours dans le secteur offensif, une nouvelle piste vient d'être dévoilée par Africa Foot pour le PFC. Le 2e du dernier championnat de Ligue 2 s'est récemment penché sur le cas Karl Toko Ekambi. L'attaquant camerounais dispose, en effet, d'une situation contractuelle intéressante puisqu'il sera libre le 1er juillet.

Toko Ekambi est aussi courtisé en MLS et en Turquie

Le joueur de 32 ans ne va pas prolonger à Al-Ettifaq, en Arabie saoudite, et est à la recherche d'un nouveau projet. En concurrence avec des clubs de MLS et de Turquie, la formation française aurait été la première à passer à l'action. Toujours selon la même source, le Paris FC “a déjà pris contact avec l’entourage du joueur pour s’enquérir de ses prétentions salariales”.

Le vétéran de Ligue 1, qui a disputé 177 matchs dans l'élite du football français pour 59 buts et 28 passes décisives, touche environ 3,5 millions d’euros par an en Arabie saoudite et devra sûrement revoir ses exigences salariales à la baisse pour rejoindre le Paris FC. L'histoire serait belle en cas d'arrivée, car l'international camerounais a été formé au sein de la formation francilienne. L'ancien de l'OL a disputé 68 matchs avec son club formateur, lorsque ce dernier évoluait en National, entre 2011 et 2014.