Ousmane Dembélé s'est blessé avec l'équipe de France et manquera au moins le début du Mondial des clubs (14 juin-13 juillet). Son absence va avoir des conséquences au PSG.

C'était le match de trop pour Ousmane Dembélé. Fragile sur le plan physique depuis le début de sa carrière, l'ancien du Barça a vécu une saison 2024-2025 quasiment sans pépin physique avec le PSG. Auteur d'une saison XXL sur le plan individuel – 33 buts et 15 passes décisives en 49 matchs – et collectif avec le club de la capitale, il a, en revanche, dû céder sa place ce jeudi contre l'Espagne (4-5) en demi-finale de la Ligue des Nations à la 79e minute.

L'ailier français a été victime d'une lésion au quadriceps gauche et a quitté le rassemblement de l'équipe de France. Cette blessure va éloigner des terrains pendant au minimum deux à trois semaines des terrains le joueur de 28 ans. Alors que la Coupe du monde des clubs débute dans une semaine, Ousmane Dembélé manquera le début de la compétition aux Etats-Unis.

Le PSG à la recherche d'un remplaçant de Dembélé ?

On peut imaginer qu'il puisse faire son retour pour les phases finales, qui débutent le 28 juin, soit dans trois semaines exactement. Quoiqu'il en soit, le PSG ne prendra pas de risques avec son prétendant au Ballon d'Or 2025 et attendra qu'il soit à 100% pour le remettre sur le terrain. En tout cas, cette absence va avoir plusieurs conséquences au PSG à court et moyen terme.

Paris va-t-il chercher à recruter un remplaçant avant le 10 juin ? Selon Le Parisien, ce ne serait pas du tout la tendance. Le club de la capitale n'a pas prévu de céder à la panique et il “existe peu de chances que la délégation parisienne parte avec un nouvel attaquant aux Etats-Unis.

Départs retardés pour Gonçalo Ramos et Kang-In Lee ?

S'il n'y pas de recrutement, cela veut aussi dire qu'il n'y aura pas de départ avant le 10 juin dans le secteur offensif ? C'est la tendance qui semble se dessiner sur la fin de ce mercato spécial Mondial des clubs (1er-10 juin). En effet, comme l'indique Le Parisien, ce forfait va faire “les affaires de Gonçalo Ramos et Kang-In Lee.

Achraf Hakimi Lee Kang-in Gonçalo Ramos PSG
Achraf Hakimi, Lee Kang-in et Gonçalo Ramos célèbrent un but du Paris Saint-Germain. Crédits photo : IconSport

Alors que le buteur portugais et l'attaquant sud-coréen disposent d'un avenir incertain à Paris cet été, ils devraient avoir du temps de jeu lors de cette nouvelle compétition de la FIFA. Le média francilien évoque une attaque Khvicha Kvaratskhelia – Désiré Doué – Kang-In Lee, alors que Bradley Barcola est aussi touché au genou, mais ne devrait pas être absent longtemps.

Randal Kolo Muani de retour pour la Coupe du monde des clubs ?

En tout cas, le PSG ne devrait pas bénéficier d'un retour anticipé de Randal Kolo Muani. Prêté jusqu'au 30 juin à la Juventus Turin, l'attaquant français va disputer le Mondial des clubs avec la Juventus Turin, annonce Foot Mercato. La formation française a donné son accord.

C'est une nouvelle preuve que RKM n'entre pas du tout dans les plans de Luis Enrique. Selon la même source, l'ancien de Nantes ne va pas revenir à Paris l'an prochain et va se chercher un nouveau club cet été. Plusieurs clubs européens, dont la Vieille Dame, sont intéressés par ses services.