La présence de Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid a visiblement fait perdre la tête à un milieu défensif très courtisé sur le marché des transferts.

Avec la venue de Xabi Alonso, choisi pour remplacer Carlo Ancelotti, le Real Madrid a entamé un nouveau cycle. Au rayon des transferts, la mue du club de la capitale a commencé avec les recrutements du défenseur central espagnol Dean Huijsen (Bournemouth, 59,50 M€) et du latéral droit anglais Trent Alexander-Arnold (Liverpool, libre). Les Merengue visent désormais un autre renfort défensif avec Alvaro Carreras, le latéral gauche espagnol du Benfica Lisbonne.

Très attendu pour ses premiers pas sur le banc à l'occasion de la Coupe du monde des clubs, l'ancien coach du Bayer Leverkusen aurait usé de son charisme pour faire échouer un transfert. Selon les informations du site Defensa Central, le milieu espagnol Martin Zubimendi aurait pris la décision de ne plus rejoindre Arsenal, et ce alors que sa venue chez les Gunners pour la somme de 60 M€ était dans les tuyaux.

Xabi Alonso a déjà entraîné Zubimendi

Ciblé par les Londoniens dans le cadre de la succession de Jorginho, le joueur de 26 ans aurait fait volte-face et souhaiterait désormais attendre une offensive de la Casa Blanca, même si rien ne dit pour l'heure que le club de la capitale espagnole passe à l'action dans ces prochaines semaines.

Sous contrat jusqu'en juin 2027, Martin Zubimendi connaît bien Xabi Alonso puisque les deux hommes s'étaient croisés lorsque l'ancien joueur de Liverpool était à la tête de la réserve de la Real Sociedad.