Manchester United souhaite faire son marché au FC Barcelone lors du prochain mercato estival.

Avant cela, le club anglais va tenter de vendre de nombreux joueurs, et en particulier Marcus Rashford, prêté à Aston Villa en deuxième partie de saison, ainsi qu'Antony, qui a vécu une renaissance au Betis Séville, et Jadon Sancho, de retour après une pige non concluante à Chelsea.

Un doute entoure également l'avenir d'André Onana dans les buts. C'est pourquoi Manchester United se penche sur la situation de Marc-André ter Stegen, d'après Team Talk. Comme révélé par les médias européens, le club catalan souhaite se débarrasser de l'Allemand de 33 ans, quitte à le libérer de son contrat.

Deux pistes en Angleterre pour Marc-André ter Stegen

Le portier serait mécontent de cette situation, et n'entendrait pas faciliter la tâche au champion d'Espagne. Sauf, peut-être, si l'intérêt de MU pousse l'international aux 43 sélections à réfléchir ? Par ailleurs, Chelsea surveille la situation de loin, mais le 4e de Premier League semble très proche de s'adjuger les services de Mike Maignan, pour 18 M€.

Marc André Ter Stegen
Marc André Ter Stegen a rejoint le FC Barcelone en 2014. Crédits photo : Icon Sport

La piste menant Marc-André ter Stegen aux Red Devils semble être actuellement la plus crédible. Mais le capitaine du Barça a-t-il l'intention de l'accepter, alors que la formation britannique ne jouera aucune coupe d'Europe l'an prochain ? Sous contrat jusqu'en juin 2028, l'Allemand est estimé à 15 M€ par Transfermarkt.