C'était attendu, c'est désormais officiel. Strasbourg a scellé la vente de l'un des tauliers de Liam Rosenior. Un deal qui permet aux Alsaciens de récupérer une très belle somme.

7e de la dernière saison de Ligue 1, Strasbourg a officialisé ce lundi le départ d'un pilier de sa défense. Dans un communiqué, le RCSA a confirmé le transfert du défenseur central français Mamadou Sarr, vendu aux Anglais de Chelsea. Si le montant de la transaction n'a pas été précisé, le deal entre les deux parties s'est conclu pour environ 20 M€.

Contrat jusqu'en 2033 à Chelsea

Pour l'heure, les deux clubs ne précisent pas si le joueur de 19 ans fera l'objet d'un prêt de douze mois au RCSA lors de la saison 2025-2026, avant sa venue effective chez les Blues dans douze mois. Faut-il rappeler que Strasbourg et Chelsea appartiennent au même propriétaire, BlueCo.

Le natif de Martigues, qui a signé un contrat jusqu'en juin 2033 avec le club de la capitale londonienne, rejoignait la Meinau à l'été 2024, pour 10 M€. Pour son premier et peut-être unique exercice en Alsace, Mamadou Sarr a disputé 28 matchs dont 27 rencontres de Ligue 1.