Manchester City a communiqué ce lundi le départ d'un fidèle de l'effectif de Pep Guardiola, au temps de jeu très limité.

Désireux de renouveler en profondeur l'effectif de Pep Guardiola, Manchester City vise notamment 4 départs à 32M€, parmi les jeunes du groupe qui n'entrent pas dans les plans. En parallèle, plusieurs “grands noms” pourraient faire leurs valises (Jack Grealish, Kalvin Phillips…), dans la foulée du départ de Kevin De Bruyne.

Ce lundi, les Citizens ont réglé le cas d'un autre joueur, considéré comme le Belge comme un historique au vu de son nombre de saisons passées à l'Etihad Stadium. En fin de contrat en juin 2025, Scott Carson ne prolongera pas et quitte libre le champion d'Angleterre 2024. Âgé de 39 ans, le gardien anglais avait rejoint Manchester City à l'été 2019, soit six saisons de fidélité.

Dernière apparition en 2022

Barré par Ederson Moraes, l'ancien portier de Derby County n'aura disputé que 2 matchs avec l'équipe première : le match de la 36e journée de Premier League face à Newcastle (4-3), le 14 mai 2021, et le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Sporting Portugal (0-0), le 9 mars 2022.