Manchester United : après la Ligue Europa, Tottenham prêt à jouer un vilain tour sur le mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_177771_0087.jpg)
Manchester United pourrait être gêné par Tottenham sur son mercato estival, alors que les Spurs ont déjà privé les Red Devils de Ligue des Champions en les battant en finale de la Ligue Europa.
En effet, le vainqueur, à savoir Tottenham, a été automatiquement qualifié pour la prochaine édition de la C1, alors que ni Manchester United, ni le club londonien n'étaient parvenus à se qualifier directement par la Premier League, en terminant 16e et 17e du classement. Malgré ce titre en poche, la formation anglaise a néanmoins décidé de se séparer de son coach, Ange Postecoglou.
Pour la suite, les Spurs pensent à l'entraîneur de Brentford, Thomas Frank. Le technicien est la piste prioritaire, et pour le convaincre peut-être définitivement, l'écurie londonienne s'est lancée dans la bataille pour Bryan Mbeumo, dixit Caufghtoffside. L'ailier de 25 ans, cible n°1 des Mancuniens actuellement, évolue à… Brentford.
Bryan Mbeumo, entre MU et Tottenham
Manchester United est prêt à offrir 65 M€ pour l'ancien Troyen, selon The Athletic, mais l'international camerounais pourrait se détourner des Red Devils pour suivre le Danois à Tottenham, surtout avec la Ligue des Champions à disputer l'an prochain. De quoi inquiéter les Mancuniens ? Oui et non car, d'après les informations de Fabrizio Romano, Bryan Mbeumo n'a pas changé d'avis, pour l'instant : sa “priorité” reste le club entraîné par Ruben Amorim.

Néanmoins, Brentford pourrait faire office de juge de paix dans le dossier, en acceptant une proposition d'un club et en refusant l'autre. Qualifié pour la prochaine C1, Tottenham devrait avoir des moyens financiers importants pour convaincre le 10ᵉ du dernier exercice de PL, alors que Manchester United, de son côté, compte ses sous. Mais comme les Red Devils comptent vendre pour beaucoup d'argent – il y a 9 candidats à un départ -, tout reste ouvert dans ce dossier.