Premier couac sur le mercato pour le Real Madrid de Xabi Alonso : le club espagnol ne va pas pouvoir recruter une de ses cibles prioritaires avant le début du Mondial des clubs.

Pour la compétition que tout le gratin européen souhaite remporter, la formation espagnole va pouvoir compter sur ses forces vives au club depuis au moins un an, comme Kylian Mbappé, Jude Bellingham et Vinicius Jr, mais également sur deux recrues en défense, Trent Alexander-Arnold, arrivé libre de Liverpool, et Dean Huijsen, transféré depuis Bournemouth.

Dans le même temps, comme relayé par El Chiringuito, le Real Madrid a travaillé sur le dossier Alvaro Carreras. Pour son latéral gauche, Benfica réclame le montant de sa clause de sortie, à savoir 50 M€. Or, la formation ibérique n'entend pas mettre une telle somme sur l'Espagnol de 22 ans.

Alvaro Carreras Benfica Lisbonne
Alvaro Carreras joue au Benfica Lisbonne depuis janvier 2024. Crédits photo : IconSport

Les négociations interrompues… pour le moment

Et ce manque de souplesse dans les négociations va impacter le 2e de la Liga pour la Coupe du monde des clubs : la formation portugaise a en effet enregistré son joueur pour le Mondial, ce qui signifie qu'il est déjà trop tard pour le récupérer en vue du tournoi pour l'écurie de Florentino Pérez.

Mais, du reste, le dossier n'est pas définitivement abandonné. En effet, comme relayé par The Athletic, les négociations entre les deux parties vont reprendre après la Coupe du monde, en juillet. Et, sauf très grande surprise, le numéro 3 devrait bien quitter Benfica pour le Real Madrid à ce moment-là. Reste à savoir à quel prix.