Mercato ASSE : un attaquant aux 44 buts en L1 pour oublier Stassin
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FEirik-Horneland-ASSE-Saint-Etienne-scaled.jpg)
Susceptible de perdre Lucas Stassin, Saint-Etienne enchaîne les investigations dans le cadre de la succession de l'attaquant belge.
En passe de boucler leur première recrue, le milieu israélien du Maccabi Haïfa Mahmoud Jaber se rapprochant, les Verts travaillent à la succession de Lucas Stassin. L'ASSE rêve de conserver son attaquant belge, mais les courtisans sont si nombreux qu'il sera difficile pour le club forézien de résister et de refuser une offre importante. En France, le LOSC a accéléré sur le buteur de 20 ans, également convoité hors de nos frontières par le Sporting Portugal, Stuttgart ou encore Brentford.
Un ex de L1 prêté à l'ASSE ?
Qui pour remplacer le Diablotin ? Alors qu'un attaquant à 4,5 M€ est visé, l'Espagnol de l'Aris Salonique Loren Moron, l'insider Mohamed Toubacher-Ter dévoile une nouvelle piste offensive. Relégué en Ligue 2, le 17e de la dernière saison de Ligue 1 lorgne Steve Mounié, l'avant-centre béninois d'Augsburg. L'entourage de l'ancien Montpelliérain discute d'un prêt de celui qui se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le FCA.
#ASSE #MERCATO #TEAMASSE
— Benjamin Danet (@benjamindanet) June 9, 2025
Et toujours selon @MohamedTERParis, option Steve Mounie à retenir.
Ses agents travaillent sur un prêt de l'attaquant.
Space à réécouter sur @TribuneVerte #ALV https://t.co/DQKvXsBaq7
Passé en France par le Nîmes Olympique, Montpellier et plus récemment le Stade Brestois, jusqu'à son départ de l'autre côté du Rhin à l'issue de la saison 2023-2024, le trentenaire sort d'un exercice difficile avec Augsburg (1 but en 17 matchs). Auteur de 44 buts en 162 rencontres de Ligue 1, Steve Mounié sera-t-il l'heureux élu ? Affaire à suivre…