Les discussions sont au point mort entre le Paris Saint-Germain et Gianluigi Donnarumma. En fin de contrat en juin 2026, le gardien italien se rapproche d'un départ du club de la capitale à l'issue de la Coupe du monde des clubs. 6 prétendants sont annoncés sur les rangs pour le dernier rempart de 26 ans.

Manchester United

Passé à côté de sa saison avec une piètre 15e place en Premier League et une défaite contre Tottenham en finale de la Ligue Europa, Manchester United veut tourner la page avec Andre Onana, deux ans après sa venue en provenance de l'Inter Milan. La perspective d'une arrivée à Old Trafford semble enchanter Gianluigi Donnarumma. Mais l'ancien Milanais n'est pas l'unique piste activée par les Red Devils. Les dirigeants anglais pensent également à l'Argentin Emiliano Martinez (Aston Villa) et au Français Lucas Chevalier (LOSC).

Ruben Amorim Manchester United
Ruben Amorim remercie les supporters de Manchester United. Crédits photo : IconSport

Manchester City

Les Citizens s'interrogent sur la crédibilité à maintenir leur confiance à Ederson Moraes, au club depuis l'été 2017. Loin d'être irréprochable la saison passée, le gardien brésilien n'incarne plus l'avenir de Manchester City. Selon L'Equipe, le champion d'Angleterre 2024 s'intéresse à Gianluigi Donnarumma mais les dossiers ouverts sont nombreux du côté de l'Etihad Stadium, parmi lesquels Diogo Costa (FC Porto) et Lucas Chevalier (LOSC). Le dernier rempart portugais n'a de cesse d'être considéré comme la priorité des Mancuniens.

Real Madrid

L'information a fait l'effet d'une bombe. Les Merengue de Xabi Alonso auraient coché le nom de Gianluigi Donnarumma en vue de la succession de Thibaut Courtois. Si effectivement, il sera un jour temps pour le Real Madrid de remplacer le Belge, l'ancien de l'Atletico Madrid garde encore la confiance du club de la capitale espagnole. En fin de contrat dans douze mois, le Diable Rouge va rempiler jusqu'en juin 2027. Outre “Gigi”, d'autres dossiers ont fuité : Joan Garcia (Espanyol Barcelone), Bart Verbruggen (Brighton and Hove Albion) et David Raya (Arsenal).

Xabi Alonso
Xabi Alonso est le nouvel entraîneur du Real Madrid. Crédit photo : Icon Sport

Inter Milan

Finaliste malheureux de la Ligue des champions, l'Inter Milan songe à Gianluigi Donnarumma pour remplacer Yann Sommer, selon La Repubblica, un intérêt forcément décuplé par le sacre en C1 du Paris Saint-Germain face aux Nerazzurri. Une rumeur à relativiser au regard des dernières déclarations de son agent Mino Raiolo, qui a refroidi un retour de son client de l'autre côté des Alpes. “Pour l’instant, il n’y a pas de portes ouvertes en Italie et je ne pense même pas que ce soit le bon moment pour un retour.”

Naples

Sacré champion d'Italie 2025, le Napoli toujours conduit par Antonio Conte aurait l'intention de transmettre une offre à Gianluigi Donnarumma. Les Partonopei rêvent de s'appuyer sur le Transalpin en Ligue des champions pour pallier au départ d'Alex Meret, en fin de contrat. Mais la tendance n'est pas à son retour en Serie A. En cas d'échec, le club évoluant à Diego Armando Maradona devra activer d'autres pistes parmi lesquelles celle menant à Juan Musso (Atalanta Bergame), comme évoqué le mois dernier par Ekrem Konur.

Antonio Conte Naples
Antonio Conte salue les supporters de Naples. Crédits photo : IconSport

Juventus Turin

Déjà sur les rangs l'an dernier, avant de se tourner vers Michele Di Gregorio, la Juventus Turin penserait à revenir à la charge. Les Bianconeri coachés par Igor Tudor auraient à l'idée de lui offrir un contrat de 7 M€ par an. La Gazzetta dello Sport estime que Gianluigi Donnarumma est devenu le rêve de la Vieille Dame pour son mercato estival. Difficile quand même de croire que la Juve recrutera encore à ce poste alors que Michele Di Gregorio sera acheté définitivement dans quelques semaines pour 15,5 M€ bonus inclus.