Fortement courtisé par l'OM cet été, Matthis Abline est aussi ciblé en Angleterre. Sa préférence pour la suite de sa carrière vient d'être dévoilée.

Pour ce mercato estival, l'OM est à la recherche d'un second buteur pour concurrencer et faire souffler Amine Gouiri. En ce sens, le club phocéen s'active et regarde en Ligue 1. Après un intérêt annoncé pour Lucas Stassin, le club phocéen s'est penché sur le cas Matthis Abline.

Dans ce dossier, où la concurrence est forte et notamment en Angleterre, le FC Nantes demande autour de 20 millions d'euros pour son attaquant. Une somme importante pour le 2e de Ligue 1, qui “n'entend pas faire de folies“, souligne Sky Sport. Mais l'OM est tout de même passé à l'action avec une première offre, qui serait inférieure à 15 millions d'euros.

3 clubs de Premier League intéressés

Selon la même source, cette proposition est arrivée, car le joueur de 22 ans a incité le club phocéen à le faire. Il souhaiterait ainsi rejoindre en priorité Marseille cet été. Mais si Matthis Abline est partant pour signer à l'OM, ce dernier devra convaincre Nantes, qui va privilégier l'offre la plus importante.

Alors que Sunderland, Burnley et Brentford, en Premier League, ont déjà contacté l'entourage du joueur formé au Stade Rennais, les Canaris espèrent faire monter les enchères pour récupérer 20 millions d'euros ou plus. A ce prix-là, il semble difficile pour l'OM de rivaliser financièrement.