Le mercato estival du PSG ne devrait pas être animé, mais du mouvement pourrait intervenir après le Mondial des clubs.

Du 14 juin au 13 juillet, se déroulera la Coupe du monde des clubs au Etats-Unis. Le PSG espère remporter son cinquième trophée de la saison et ainsi réaliser un exercice 2024-2025 historique et sans-faute. Mais cette nouvelle compétition de la FIFA sera aussi un baromètre sur le futur mercato estival parisien.

En effet, le club de la capitale n'a acté aucun mouvement durant ce mercato spécial Mondial des clubs (1er juin-10 juin) et n'a pas prévu d'en faire beaucoup. Au-delà, de la vente d'indésirables, le PSG n'aurait ainsi prévu, dans un monde idéal, que de recruter un défenseur central droitier, qui est capable d'évoluer latéral droit pour faire souffler Achraf Hakimi, selon Le Parisien.

Le PSG tient déjà les successeurs de certains possibles partants

Mais la compétition outre-Atlantique va surtout permettre au champion de France de déterminer quels éléments il souhaite garder ou non. Par exemple, Lee Kang-In et Gonçalo Ramos ne sont pas poussés vers la sortie, mais vont devoir montrer de bonnes choses et surtout un investissement total durant ce Mondial des clubs pour que Paris les conserve.

Ainsi, “le staff entend se servir de ce Mondial pour jauger la ‘faim' de sa troupe”, indique Le Parisien. Si certains veulent partir pour avoir plus de temps de jeu, la porte sera ouverte et chaque départ sera remplacé. Luis Campos et Luis Enrique auraient déjà, en amont, identifié les successeurs des joueurs de rotation potentiellement partants cet été. Pour le moment, ces noms n'ont pas filtré.