Nouvel entraîneur du Bayer Leverkusen, Erik ten Hag souhaite recruter un joueur en difficulté qu'il a côtoyé du côté de Manchester United.

Remercié par Manchester United fin octobre 2024, Erik ten Hag va reprendre du service cet été en remplaçant Xabi Alonso au Bayer Leverkusen. C'est un joli rebond pour le technicien néerlandais, qui n'a pas vraiment convaincu en plus de deux ans sur le banc mancunien.

En tout cas, pour préparer la saison prochaine, l'homme de 55 ans regarde du côté de son ancien club. En effet, selon les informations de Stretty News, le B04 est intéressé par Rasmus Hojlund. Le buteur danois est arrivé en août 2023 chez les Red Devils et a donc passé plus d'une saison sous les ordres d'Erik ten Hag.

Ramsus Hojlund est courtisé en Serie A et en Bundesliga

Après une plutôt bonne première saison 2023-2024 au sein du géant anglais avec 16 buts en 43 matchs, il sort d'un exercice décevant avec seulement 10 buts, où il a perdu sa place de titulaire, alors qu'une progression était attendue pour sa deuxième saison. Ainsi, Manchester United, qui cherche un nouveau numéro 9, semble prêt à vendre l'attaquant de 22 ans.

Dans ce dossier, le Bayer Leverkusen sera en concurrence avec l'Inter Milan, qui a récemment manifesté un intérêt pour l'ancien de l'Atalanta, mais aussi de l'AC Milan, de Naples, de la Juventus, de l'Eintracht Francfort, du RB Leipzig et du Borussia Dortmund, qui suiventt sa situation avec attention, selon la même source.

De son côté, Erik ten Hag pense pouvoir tirer le plein potentiel de son ancien protégé loin de la pression d'Old Trafford. A noter que Rasmus Hojlund est évalué à 35 millions d'euros par Transfermarkt et que Manchester United souhaite un transfert sec pour un joueur qu'il a acheté 77,8 millions d'euros.