Mercato Manchester City : les 2 partants écartés pour la Coupe du monde des clubs
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FPep-Guardiola-Manchester-City-1-scaled.jpg)
Manchester City se passe des services de 2 indésirables en partance à l'été 2025, pour la Coupe du monde des clubs qui se disputera aux Etats-Unis du 14 juin au 13 juillet.
Opposé au Wydad AC, à Al Ain et à la Juventus Turin durant la phase de poules de la Coupe du monde des clubs, Manchester City a dévoilé ce mercredi la composition de son groupe pour la compétition, qui se tiendra aux Etats-Unis du 14 juin au 13 juillet. Un effectif dans lequel ne figurent pas 2 joueurs qui n'entrent plus dans les plans de Pep Guardiola et invités à se trouver un nouveau point de chute durant le mercato estival.
Your City travelling squad for the @FIFACWC 📋🔒#TakeItToTheWorld 🌍 pic.twitter.com/J3j8zRuP3g
— Manchester City (@ManCity) June 11, 2025
Grealish n'ira pas aux Etats-Unis
Si les trois premières recrues de l'intersaison disputeront le Mondial des clubs – Rayan Cherki, Rayan Ait-Nouri et Tijjani Reijnders – deux grands noms ont été écartés par les Citizens : Jack Grealish (29 ans) et Kyle Walker (35 ans). Barré par la concurrence, l'ailier gauche anglais suscite notamment l'intérêt d'Everton et du Bayer Leverkusen. Manchester City réclamerait 40 M€ pour l'ancien d'Aston Villa, sous contrat jusqu'en juin 2027.
Prêté l'hiver dernier au Milan AC avec option d'achat, celle-ci n'ayant pas été levée par les Rossoneri, le défenseur anglais n'a également plus d'avenir à l'Etihad Stadium. Lié jusqu'en juin 2026 avec les Mancuniens, le latéral droit doit se trouver un nouveau club. Sa valeur marchande de 6 M€ lui ouvre la possibilité à de nombreuses destinations.