Manchester City s'est déjà bien renforcé cet été au milieu de terrain avec Tijjani Reijnders et Rayan Cherki, ce qui pourrait bien pousser des cadres vers la sortie, dont Ilkay Gündogan.

Les Skyblues viennent de boucler leur 5e renfort de l'été avec Sverre Nypan, mais ils ont surtout renforcé leur entrejeu. En effet, Tijjani Reijnders et Rayan Cherki ont débarqué et devraient jouer des rôles importants dès cette saison 2025-2026. De quoi imaginer des départs dans l'entrejeu ces prochaines semaines.

En effet, Pep Guardiola a annoncé avant le début du mercato qu'il ne voulait pas s'appuyer sur un effectif trop important. Et le premier à partir au milieu de terrain, après Kevin De Bruyne, pourrait bien être Ilkay Gündogan. Le milieu allemand de 34 ans est en fin de contrat en juin 2026 et sa vente pourrait intervenir dans la logique de renouvellement de l'effectif mancunien.

Ilkay Gündogan fortement courtisé par Galatasaray

En tout cas, selon les informations d'Esteemed Kompany, l'ancien du Barça est courtisé. Galatasaray, qui vient de boucler la signature de Leroy Sané, est intéressé par Gündogan et est même en négociations actives pour le signer. Le champion de Turquie, qui va disputer la Ligue des champions l'an prochain, serait sur le point d'offrir au joueur de Manchester City un salaire annuel de 4 à 5 millions d'euros pour le convaincre.

Ainsi, un transfert de l'international allemand vers Galatasaray pourrait arranger toutes les parties et notamment le principal intéressé, qui occuperait sûrement un rôle central au sein de la formation turque. Le montant du potentiel transfert n'a pas filtré, mais le natif de Gelsenkirchen est évalué à 5 millions d'euros. A noter que des clubs de la Saudi Pro League et de la MLS seraient également sur le coup, mais ne seraient pas encore passés à l'action.