Mercato OM : un prétendant cible Amine Harit comme joueur-clé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_242334_0028-scaled.jpg)
L'OM démarre d'une belle manière son recrutement, avec déjà deux arrivées annoncées. Pour les départs, c'est plus discret, mais Amine Harit pourrait être concerné.
Le club phocéen ne perd pas de temps : contrairement au Real Madrid ou à Manchester City, très actifs sur le marché des transferts en vue de la Coupe du monde des clubs, Marseille ne participe pas à cette compétition, mais la formation tricolore s'active fortement, avec deux arrivées libres : les Anglais Angel Gomes (24 ans) et CJ Egan-Riley (22 ans).
L'Olympique de Marseille va devoir cela dit penser à vendre, et comme le révèle la presse turque, relayée par les Lions de l'Atlas, Trabzonspor a fait d'Amine Harit une cible prioritaire de son mercato estival. Le président du club turc estime beaucoup le Marocain, et envisage d'en faire un joueur-clé de son effectif pour la saison 2025-2026.
Amine Harit, remplaçant à l'OM ou titulaire en Turquie ?
Très utilisé en début de saison – 9 matchs, 2 buts, 4 passes décisives -, le numéro 11 a disparu de la circulation après son expulsion contre le PSG (0-3), en octobre 2024. Inutilisé entre fin octobre 2024 et avril 2025, Amine Harit ne devrait pas être retenu par Marseille en cas d'offre intéressante. Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'international est estimé à 8 M€ par Transfermarkt.
Reste à savoir si l'ancien joueur du FC Nantes et de Schalke 04 sera intéressé par un départ en Turquie, alors que l'OM va disputer la Ligue des Champions et que l'offensif peut espérer grappiller du temps de jeu avec l'accumulation des matchs. D'autant que Roberto De Zerbi va revenir à un 4-2-3-1, ce qui favorise en théorie le n°10.