Le nouveau directeur sportif du Stade Rennais est prêt à chiper l'un de ses anciens joueurs à l'occasion du mercato estival.

Ancien responsable de la cellule de recrutement de Strasbourg, Loïc Désiré a été nommé en mai dernier directeur sportif du Stade Rennais, en lieu et place de Frédéric Massara. Très attendu alors que le club breton aura manqué ses deux derniers marchés des transferts, le boss du recrutement des Rouge et Noir n'a pas oublié son passage en Alsace au point d'envisager l'arrivée au Roazhon Park de l'un de ses anciens protégés.

Si l'on en croit les informations du journal Ouest-France, l'homme de 49 ans souhaite que Robin Risser débarque dans l'effectif de Habib Beye. Prêté par le RCSA au Red Star en novembre 2024, le dernier rempart de 20 ans aurait été choisi pour devenir la nouvelle doublure de Brice Samba, en remplacement de Steve Mandanda, et ce alors que Dogan Alemdar et Gauthier Gallon sont annoncés sur le départ.

Robin Risser Red Star
Robin Risser a été prêté par Strasbourg au Red Star. Crédit photo : Icon Sport

Même si la présence en Bretagne de Loïc Désiré est un argument de poids, le Stade Rennais n'est pas le seul club de Ligue 1 intéressé par le natif de Colmar. Si l'AS Saint-Etienne ne semble plus dans le coup, conséquence de la relégation des Verts à l'étage inférieur, l'OGC Nice et le Stade Brestois envisagent également un recrutement de l'ex-Dijonnais, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Strasbourgeois.