Southampton est en pole position pour s'offrir un joueur du RC Lens, la Juventus va payer le PSG pour conserver Randal Kolo Muani, Viktor Gyökeres vient de remporter un bras de fer avec le Sporting… Voici les infos mercato de ce dimanche 14 juin.

Juma Bah vers Southampton ?

Comme indiqué il y a deux jours, Will Still veut jouer un mauvais tour à Lens sur le mercato. En effet, alors que les Sang et Or souhaitent à nouveau se faire prêter Juma Bah la saison prochaine, Southampton, le nouveau club du technicien belge, souhaite en faire de même.

Selon les informations d'Africa Foot, en plus de Lens et Southampton, d'autres clubs européens sont intéressés par le profil du défenseur central sierra-léonais comme Leeds, le Paris FC ou encore Cologne. Mais, pour le moment, ce sont les Saints qui sont en pole position sur ce dossier. Le club de Championship a engagé des discussions actives avec Manchester City.

La Juventus va indemniser le PSG pour Kolo Muani

Dans son édition du jour, l'Equipe indique que la Juventus va passer à la caisse pour pouvoir conserver Randal Kolo Muani durant la Coupe du monde des clubs (15 juin – 13 juillet). En effet, le prêt de l'international français se terminait le 30 juin prochain et il n'aurait ainsi pas pu disputer la potentielle phase finale avec le club turinois.

De son côté, la Gazzetta dello Sport confirme cette information et ajoute que l'indemnité versée par la Vieille Dame au club de la capitale va s'élever à 2 millions d'euros. A noter que, selon le quotidien français, Igor Tudor ne serait pas opposé à ce que l'aventure de Randal Kolo Muani à la Juventus se poursuive après le Mondial des clubs.

Viktor Gyökeres baisse son prix de départ

Il y a quelques jours, Viktor Gyökeres est parti au clash avec le Sporting Portugal. En effet, malgré un accord oral entre les deux parties pour un départ compris entre 60 et 70 millions d'euros, la formation portugaise réclamait plus de 80 millions d'euros aux clubs intéressés.

Une attitude qui n'a pas du tout plus au buteur suédois, qui a menacé de faire grève. Un chantage qui a fonctionné puisque, selon Sky Sport Germany, le Sporting a fait machine arrière et a affirmé qu'il tiendrait parole en laissant filer Viktor Gyökeres cet été pour un peu plus de 60 millions d'euros. Un montant qui devrait attirer beaucoup de courtisans comme Arsenal, Manchester United ou encore l'Atlético Madrid.