Mercato OM : petite frayeur dans la dernière ligne droite pour CJ Egan-Riley
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FICONSPORT_249691_0019-scaled.jpg)
Depuis plusieurs jours, la future signature de CJ Egan-Riley est annoncée du côté de l'OM. Mais c'est sans compter sur la détermination des autres prétendants de l'Anglais.
Le mercato estival n'a pas encore officiellement ouvert ses portes que Marseille a déjà validé une recrue, à savoir Angel Gomes. L'Anglais de 24 va quitter le LOSC en fin de contrat au 30 juin prochain, pour s'engager chez le 2e de Ligue 1 sur trois saisons. Le futur coéquipier de Mason Greenwood va être rejoint par un autre compatriote : CJ Egan-Riley.
Comme confirmé par Fabrice Hawkins (RMC), l'axial de Burnley FC, libre de tout contrat à la fin du mois, a passé avec succès sa visite médicale ce samedi, et va donc s'engager avec la formation tricolore via un “contrat de 4 ans“. C'est “signé”, selon le journaliste, qui rapporte néanmoins que West Ham est revenu à la charge ces dernières heures.
West Ham a “tout tenté”
En effet, les Hammers ont fait “une nouvelle offre“, a priori très forte d'un point de vue financier, Premier League oblige, et peut-être même supérieure à la proposition de l'Olympique de Marseille. Mais le joueur a tenu bon, en affirmant ne vouloir “que Marseille”. L'intéressé a en effet été “séduit par le discours de Roberto De Zerbi et Mehdi Benatia”, ce qui a donc permis à l'OM de ne pas se faire doubler dans la dernière ligne droite.
A priori une très bonne nouvelle pour le club phocéen : CJ Egan-Riley vaut en effet 16 M€ d'après le site Transfermarkt, ce qui fait actuellement du défenseur le 6e joueur en fin de contrat le plus cher sur le marché. Et pour l'Anglais, comme pour Angel Gomes, Marseille aura donc dépensé 0 € en transfert, tout en se renforçant à un poste sinistré, la défense centrale.