L'OM tente de remplacer Luis Henrique, et pour cela, cible plusieurs ailiers, dont Igor Paixão. Mais pour le Brésilien, la concurrence est rude.

Marseille a vendu son Brésilien de 23 ans à l'Inter Milan, contre 25 M€, ce qui s'apparente à une bonne affaire. Alors que Roberto De Zerbi souhaite repasser en 4-2-3-1 la saison prochaine, qui est son système préférentiel, le mercato du club phocéen se précise autour d'une recrue capitale : un ailier gauche.

Marseille ne compte que l'Anglais Jonathan Rowe dans ses rangs, et vise plusieurs éléments pour cet été. Igor Paixão est l'un d'eux. Or, d'après les informations de Nicolo Schira, l'OM n'est pas seul sur le coup, loin de là, puisque l'Atalanta Bergame vise aussi l'attaquant de Feyenoord.

Igor Paixão, trop cher pour l'OM ?

Le 3e de Serie A a montré de l'intérêt pour l'ailier gauche de 24 ans, auteur d'une très belle saison – 18 buts et 19 passes décisives en 47 matchs. Cette dernière permet par ailleurs à son club, le 3e d'Eredivise, de demander 40 M€ pour son départ cet été. Outre l'Atalanta et l'OM, 3 autres prétendants existent pour le joueur : Naples, Brighton et Leeds United.

Difficile de savoir qui va remporter la mise : les clubs jouant la Ligue des Champions l'an prochain – Naples, OM, Atalanta ? Ou ceux ayant des moyens financiers XXL – Brighton, Leeds ?