Après un prêt de six mois très mitigé avec l'Olympique de Marseille, Ismaël Bennacer a fait son retour à l'AC Milan. Mais un nouveau mouvement est attendu lors du mercato d'été.

Une fois passés des débuts prometteurs, Ismaël Bennacer n'est pas parvenu à faire son trou du côté de l'OM. A nouveau diminué par des pépins physiques, le milieu de terrain de 27 ans a dû se contenter d'un rôle de remplaçant dans le groupe de Roberto De Zerbi (12 apparitions), passant après Pierre-Emile Hojbjerg et Valentin Rongier dans la hiérarchie de l'entrejeu.

Dès lors, beaucoup s'attendaient à voir le club phocéen et l'international algérien poursuivre leur route chacun de leur côté. Mais une nouvelle tendance s'est finalement dessinée pour l’avenir du natif d'Arles. En effet, Bennacer aimerait poursuivre avec l'OM, un club qu'il souhaitait rejoindre depuis plusieurs années, tandis que De Zerbi compte sur lui la saison prochaine avec les échéances à venir en Ligue des champions.

L'AC Milan n'envisage que deux options

Dès lors, les deux formations ont ouvert les négociations au sujet du Fennec. Sauf que, pour l'heure, celles-ci sont loin d'avoir abouties. Ce dimanche, le média Le 10 Sport nous apprend ainsi que le club phocéen a formulé une première offre aux Rossoneri en proposant un prêt sec de l'ancien Gunner. Sans surprise, cette demande a été rejetée par le club lombard, qui exige soit un transfert sec, soit un prêt avec avec une option d’achat obligatoire.

Pour rappel, l'OM disposait déjà d'une OA estimée à 12 millions d'euros dans ce dossier, mais avait renoncé à la lever. On peut donc imaginer que les dirigeants marseillais vont tenter d'en négocier une à un prix revu à la baisse. Alors qu'il est désormais confronté à un concurrent pour Bennacer, la Fiorentina, le 2e du dernier exercice de Ligue 1 va devoir rester vigilant dans ce dossier pour ne pas se faire doubler.