Très en vue pour l'entrée en lice du Bayern Munich à la Coupe du monde des clubs, l'international français Kingsley Coman a signé un doublé en 20 minutes face à la modeste équipe d'Auckland City (10-0). De quoi peut-être impacter le mercato de l'ailier, qui dispose de trois options pour son avenir.

Une nouvelle carte à jouer au Bayern Munich ?

A priori, il s'agit de l'option privilégiée par Kingsley Coman (29 ans). Sous contrat en Bavière jusqu'en juin 2027, le Tricolore sort pourtant d'une saison frustrante, Vincent Kompany ne l'ayant pas considéré comme un titulaire à part entière (seulement 20 titularisations sur un total de 41 apparitions, pour 7 buts et 4 passes décisives). Pas plus tard que vendredi, le directeur sportif du Rekordmeister, Max Eberl, a d'ailleurs émis des doutes sur le futur de l'ailier dans un contexte où les noms de Nico Williams (Athletic Bilbao) et de son plan B, Bradley Barcola (PSG) circulent pour le remplacer.

Kingsley est en bonne condition physique et on espère qu’il nous aidera à remporter la victoire lors de la Coupe du monde des clubs. Pour le moment, il est avec nous. Et nous sommes très heureux qu’il soit avec nous, puis on verra ce qu’il se passera lors des prochaines semaines“, a glissé le dirigeant auprès de Sky Sport Allemagne.

Reste que le départ à venir de Leroy Sané à Galatasaray pourrait rebattre les cartes en faveur de Coman, comme le prouve sa titularisation ce dimanche. A condition toutefois de réitérer ce type de performance contre des équipes plus prestigieuses.

L'Arabie Saoudite insiste

Lorsqu'il est question des éventuelles destinations de Coman, c'est l'Arabie Saoudite qui est présentée en pole dans ce dossier depuis un an. L'été dernier déjà, le natif de Paris avait donné son accord à Al-Hilal, avant de finalement se rétracter dans le but de rester au Bayern pour s'y imposer. Quelques mois plus tard, alors qu'il a échoué dans cette mission, la Saudi Pro League fait toujours les yeux doux au Français en lui faisant miroiter un salaire de 25 millions d'euros net par an, plus une indemnité de 50 millions d'euros pour le Bayern. Reste à savoir si le Munichois finira par craquer.

Porte fermée en Premier League ?

Au printemps, Arsenal, Tottenham et surtout Liverpool ont été présentés comme intéressés par Coman dans la presse anglaise. Cependant, aucun de ces intérêts ne s'est matérialisé concrètement, seul Newcastle ayant décidé de tâter le terrain, mais sans parvenir à convaincre le principal intéressé. “Il n'est pas intéressé par Newcastle, et il n'y a pas d'autres offres importantes pour lui en Premier League“, a récemment assuré le spécialiste mercato de Bild, Christian Falk, auprès de CaughtOffside. Bien sûr, là aussi, un Mondial des clubs réussi pourrait rebattre les cartes et inciter une écurie anglaise plus prestigieuse à passer à l'action.