Avant son passage devant la DNCG le 24 juin prochain, l'Olympique Lyonnais scrute le mercato et vient de définir sa priorité défensive.

Cet été, l'OL va devoir reconstruire sa défense. Déjà peu fourni en termes de défenseurs centraux la saison dernière, les Gones vont pousser vers la sortie Duje Caleta-Car, tandis que Warmed Omari, qui n'a pas convaincu durant son prêt, va repartir à Rennes. Ainsi, la formation française scrute le marché à ce poste.

Eric Smith ciblé par l'OL

Selon les informations de Foot Mercato, l'OL a bien cherché et a déjà défini sa priorité défensive de l'été. Il s'agit d'Eric Smith. Ce défenseur central évolue à Sankt Pauli et sort d'une saison pleine en Bundesliga avec 32 matchs disputés, tous en tant que titulaire, pour un but et une passe décisive.

Du haut de son mètre 92, il est polyvalent puisqu'il peut également évoluer dans un rôle de milieu défensif. Son profil a, en tout cas, tapé dans l'œil de la cellule de recrutement lyonnaise, qui n'est, pour le moment, pas encore passée à l'action. Le joueur de 28 ans, qui a longtemps évolué en Belgique, est évalué à 5 millions d'euros par Transfermarkt.