Mercato Real Madrid : Arsenal prêt à offrir 50 M€ pour un remplaçant de Xabi Alonso ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FICONSPORT_242801_0010.jpg)
Après Rodrygo, Arsenal s'intéresse à un nouveau joueur du Real Madrid. Une offre de 50 millions d'euros est évoquée.
Fin avril, Florentino Pérez a ouvert la porte à trois départs, dont celui de Brahim Diaz. L'attaquant marocain est un joueur de rotation au sein de l'effectif madrilène et ne semble pas pouvoir espérer mieux derrière le trio Vinicius – Mbappé – Rodrygo. Il est donc un joueur à suivre lors de ce mercato estival.
Un premier courtisan vient, en tout cas, d'être révélé. Selon les informations de la Defensa Central, Arsenal serait intéressé par l'ancien de l'AC Milan. Les Gunners, qui ont besoin de renforcer leur secteur offensif, seraient même en train de préparer une première offre évaluée à 50 millions d'euros.

Arsenal fonce sur Brahim Diaz
Un montant logique pour le joueur de 25 ans, qui est estimé à 40 millions d'euros par Transfermarkt. Réputé pour sa qualité de passes et sa technique, Brahim Diaz semble avoir toutes les caractéristiques pour s'épanouir sous les ordres de Mikel Arteta. Le technicien espagnol pourrait profiter de sa polyvalence puisque Brahim Diaz peut aussi bien évoluer en tant que milieu offensif ou ailier.
Rejoindre Arsenal serait en tout cas un joli rebond pour le Madrilène. En revanche, les Gunners devront sûrement lui promettre un temps de jeu assez conséquent pour qu'il soit tenté de les rejoindre. Il semble difficile d'imaginer l'international marocain quitter le Real Madrid, où il est remplaçant, pour vivre la même situation du côté de Londres.