Une pépite du RC Strasbourg fait l'objet d'un intérêt prononcé du RC Lens, tandis que l'OM est également sur le coup.

L'OM veut se renforcer cet été afin de continuer à jouer les premiers rôles en Ligue 1 et pour bien figurer en Ligue des champions. De nombreuses recrues sont attendues cet été et le club phocéen a choisi de démarrer fort. Ainsi, après les arrivées libres de CJ Egan-Riley et Angel Gomes, le club phocéen s'intéresse à une pépite de Ligue 1.

Selon les informations d'Africa Foot, le 2e de Ligue 1 courtise Junior Mwanga, au même titre que Crystal Palace. Ce milieu défensif, qui peut aussi évoluer en défense centrale ou un cran plus haut dans l'entrejeu, sort d'une saison à 19 matchs en Ligue 1. Il a passé la première partie au RCSA avant de filer au Havre l'hiver dernier pour avoir plus de temps de jeu.

Junior Mwanga est une des priorités de Lens

A 22 ans, il se présente déjà comme valeur sûre du championnat de France, qui pourrait parfaitement s'intégrer dans la rotation phocéenne, notamment grâce à sa polyvalence. Mais Junior Mwanga est surtout sur les tablettes du RC Lens en ce début de mercato. Selon la même source, le club nordiste s'est déjà renseigné sur la situation du joueur, qui est sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le club alsacien.

Des discussions sont notamment en cours entre les deux formations française pour un transfert cet été. Evalué à 6 millions d'euros par Transfermart, mais arrivé à Strasbourg à l'été 2023 contre 10 millions d'euros en provenance de Bordeaux, le natif de Lyon serait l'une des priorités estivales des Sang et Or.