Xabi Alonso est le nouveau patron du Real Madrid et le club espagnol semble quasiment lui donner les pleins pouvoirs. Le technicien vient de changer l'avenir d'un milieu.

Pour le premier mercato de Xabi Alonso, le Real Madrid a frappé fort en signant deux défenseurs et un prodige avec Dean Huijsen, Trent Alexander-Arnold et Franco Mastantuono. Ainsi, le club madrilène fait partie des clubs qui ont le plus dépensé pour la Coupe du monde des clubs.

Depuis son arrivée, le technicien espagnol est très écouté par sa direction, qui agit selon ses demandes. L'ancien entraîneur du Bayer Leverkusen vient de changer l'avenir d'un milieu de terrain. En effet, Dani Ceballos n'entrait pas vraiment dans les plans de Carlo Ancelotti et était annoncé sur le départ depuis quelques mercato.

Xabi Alonso compte sur Dani Ceballos

Mais, selon les informations TransferNewsLive, Xabi Alonso a demandé à ce que le joueur de 28 ans reste chez les Merengue. Il souhaite, en effet, s'appuyer sur un effectif pléthorique et de qualité. L'ancien d'Arsenal devrait ainsi s'inscrire dans la rotation madrilène dans l'entrejeu.

Sa qualité de passes, sa vision de jeu et sa faculté à faire le liant entre la défense et l'attaque auraient fait pencher la balance en sa faveur auprès de l'ancien milieu de la Roja. Sous contrat jusqu'en juin 2027, le Real Madrid n'a pas à se soucier de sa situation contractuelle.