Aston Villa a décidé de ne pas lever l'option d'achat de 48 millions d'euros de Marcus Rashford, mais va chercher à le remplacer. Les Villans regardent du côté de Manchester United pour sa succession.

Cette saison 2024-2025 a été marquée par les départs en prêt de Marcus Rashford, Jadon Sancho et Antony. Ces trois attaquants sur lesquels comptaient initialement Manchester United pour former leur attaque de rêve ont déçu ces derniers mois et ont donc été respectivement envoyés à Aston Villa, Chelsea et au Betis Séville.

Cependant, ils devraient tous revenir cet été chez les Red Devils, mais font partie des 9 joueurs dont veut se séparer United. En effet, les Blues ont choisi de renvoyer l'ancien du Borussia Dortmund au sein du club mancunien, tandis que les Villans n'ont pas souhaité lever l'option d'achat de 48 millions d'euros du joueur formé à Manchester United.

Jadon Sancho, Chelsea
Jadon Sancho est international anglais depuis octobre 2018. Crédit photo : Icon Sport

Jadon Sancho partant pour un retour au Borussia Dortmund

Cependant, la formation dirigée par Unai Emery est déjà à la recherche du remplaçant de Marcus Rashford et est intéressé par le profil de Jadon Sancho, selon GiveMeSport. Le 6e de Premier League, qui disputera la Ligue Europa l'an prochain, est entré dans la course pour signer le joueur de 25 ans.

La tâche s'annonce, en revanche, assez complexe pour Aston Villa puisque l'international anglais ne serait pas disposé à baisser son salaire, qui est estimé à plus de 15 millions d'euros par an. Les Villans sont en train d'étudier ce dossier, alors que le principal intéressé serait partant pour une troisième aventure au Borussia Dortmund, même s'il devra faire des concessions salariales pour y parvenir. Jadon Sancho, qui est évalué à 28 millions d'euros par Transfermarkt, pourrait animer le mercato estival.