Neymar proche de jouer le Mondial des clubs, les 3 demandes de Tudor à la Juve, Mourinho réclame un partant du Real Madrid… Les 3 infos mercato du jour
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FFotoJet-7.jpg)
Neymar a confié avoir failli participer à la Coupe du monde des clubs avec un autre club que Santos, alors qu'Igor Tudor a établi ses trois priorités de recrutement. Comme José Mourinho, qui lui vise un Madrilène… Les 3 infos mercato du mercredi 18 juin 2025.
Neymar aurait pu signer à Fluminense
Comme relayé sur X par Fabrizio Romano, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, a été proche de quitter Santos pour une autre formation brésilienne, dans le but de disputer le Mondial des clubs :
“J'étais proche de rejoindre Fluminense pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, c'était une chance sérieuse. J'ai décidé de ne pas aller de l'avant et de rester à Santos pour récupérer, car je ne suis pas encore à 100 % de ma forme et je veux être au mieux de ma forme le plus tôt possible”.
En fin de contrat le 30 juin prochain, Neymar est cité dans plusieurs formations européennes qui jouent “la Ligue des Champions”, selon son père, ainsi qu'à Santos.
Igor Tudor espère un attaquant, un latéral droit et un milieu
D'après les informations relayées en couverture par la Gazzetta dello Sport, le Croate, confirmé sur le banc de la Juventus, a des ambitions sur le marché des transferts, cet été. L'ancien coach de l'OM vise d'abord un attaquant, et espère que cela sera le Napolitain Victor Osimhen. Souvent envoyé en Premier League, le buteur, prêté à Galatasaray, pourrait donc finalement demeurer en Serie A, alors que Viktor Gyokeres est aussi une cible de l'écurie italienne.
Les Unes des quotidiens sportifs italiens ce mercredi 🗞️ pic.twitter.com/CNZygFUPFj
— Guillaume Pacini (@Guillaumemp) June 18, 2025
Par ailleurs, le Brésilien Wesley (21 ans) de Flamengo est envisagé pour le couloir droit. Enfin, la troisième priorité est un milieu de terrain de l'Atalanta Bergame : Ederson (25 ans). Le Brésilien a également été souvent lié à la Premier League et semble sur le départ cet été.
José Mourinho vise un joueur de son ancien club
Comme le relaie Fichajes, José Mourinho, le coach de Fenerbahçe passé par le Real Madrid (2010-2013), en pince pour Lucas Vazquez. L'Espagnol de 33 ans va quitter le Real Madrid en juillet, en fin de contrat. L'ailier reconverti latéral droit pourrait néanmoins choisir des options à la fois plus intéressantes sportivement, ou financièrement.

Pour l'international, aucune option se détache pour son avenir, à l'heure actuelle, même si un club saoudien, Al-Qadsiah, a offert 30 M€ sur deux ans au joueur. Mais c'était en avril dernier, selon Sport : difficile donc de savoir où Lucas Vazquez va jouer la saison prochaine.