Mercato Manchester City : un candidat au départ ne bougera pas
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FPep-Guardiola-Manchester-City-1-scaled.jpg)
L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a confirmé que l'un de ses cadres annoncés sur le départ ne quittera pas le club anglais à l'intersaison.
En parallèle de l'annonce du départ de Jack Grealish, pour qui 4 prétendants favoris se dégagent, Pep Guardiola a mis fin au suspense sur l'avenir de l'un de ses tauliers du vestiaire. Annoncé notamment sur les tablettes des Turcs de Galatasaray et des Saoudiens d'Al-Hilal, Bernardo Silva (30 ans) n'est plus disponible sur le marché.
Bernardo Silva successeur de De Bruyne
Interrogé ces dernières heures par les journalistes avant le match de la Coupe du monde des clubs entre Manchester City et le Wydad AC, le coach espagnol a fait une annonce forte sur son milieu offensif portugais. Sous contrat jusqu'en juin 2026, l'ancien Monégasque est promu capitaine des Citizens pour la saison 2025-2026, en remplacement du Belge Kevin De Bruyne et de l'Anglais Kyle Walker, tous deux partants cet été.
Ce statut ressemble à une belle récompense pour celui qui aura à assumer une nouvelle responsabilité dans les prochains mois, et ce alors que Ruben Dias, Rodri et Erling Haaland ont été nommés vice-capitaines. Fidèle au champion d'Angleterre 2024 depuis son arrivée en provenance du Rocher monégasque à l'été 2017, pour 50 M€, Bernardo Silva a disputé plus de 400 matchs toutes compétitions confondues, pour 71 buts et 72 passes.